IMG_20210318_093738.jpg

Pour tisser un lien essentiel avec tous les publics, nous proposons différents types de médiations ou d'actions culturelles.

Après chaque représentation, nous proposons un bord de scène, un espace de débat autour des questions sociétales que soulèvent nos spectacles.

Nous dirigeons également des ateliers de sensibilisations qui vont de l'expérimentation du processus créatif (écriture de textes, mise en voix, en corps, en scène) à l'interprétation. 

Nous menons ou avons menés plusieurs résidences artistiques dans des établissements scolaires: au collège René Soubaigné, grâce au dispositif "Culture en herbe" du département des Landes ainsi qu' au Lycée Agricole de Riscle avec l'aide de la Région Occitanie.

A la demande de  "Pierre et Terre" (Riscle), nous avons piloté des ateliers auprès des collégiens d'Aignan et de Riscle.

Nous intervenons également dans les parcours mis en place par l'IDDAC "A la découverte des écritures contemporaines" auprès de différents collèges et lycées de Gironde.

Notre travail consiste à sensibiliser les jeunes aux écritures vivantes à travers un travail  d'écriture, de lecture à voix haute et/ou de jeu d'acteur. 

Ces actions culturelles apportent réciproquement des éléments de réflexion et d’évolution de la création de l’équipe artistique mais aussi des clefs de compréhension de celles-ci aux participants. Cela permet de créer un espace de débat soit par la rencontre (bord de scène), soit par la pratique partagée.

Ce travail de médiation nourrit également notre processus de création.

N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos propositions...

paysageCorpsI.JPG

L'Action culturelle