top of page
Logo_Noir.png
En 2017, Marie Delmarès et Jacques Grizeaud de la compagnie "Les Attracteurs Etranges" créent "Les Moissons d'été", un festival de théâtre en plein air, au coeur de la forêt, dans le village de Termes d'Armagnac (Gers).

 

Désireux de faire résonner les écritures contemporaines en milieu rural, et convaincus de l'importance des rencontres interculturelles, ils ont imaginé un plateau au pied d'un chêne, un théâtre de verdure en palettes, au cœur de la forêt, un écrin où se mêlent nature et culture. Un lieu où il n'y a pas de portes à pousser pour réunir différents publics autour de spectacles vivants organiques.

Ce festival à échelle humaine génère des rencontres tout à fait inhabituelles.

Le public, qui loue la qualité de la programmation et la convivialité propre à ce festival, est composé de spectateurs venant d'horizons très différents.

Année après année, ils sont de plus en plus nombreux à venir à la rencontre des auteurs vivants et des textes inédits - une place importante est laissée à la création. Le festival fait aussi la part belle aux femmes créatrices.

C’est également un terreau fertile aux créations artistiques  puisque c'est un espace facilitateur de rencontres et d’émergences.

 

Transmettre.

Interroger.

Partager.

Des mots.

Des moments.

Des émotions.

Conquérir les coeurs et les esprits.

Développer la curiosité.

Faire découvrir des écritures actuelles.

Inviter à la réflexion sans préjugés culturels et artistiques. 

Tel est l'esprit du festival.

La sixième édition aura lieu du 1er au 5 août 2023 .Et aura pour thème: L'Autre.

Plus d'infos: www.lesmoissonsdete.com

Affiche_LMDE_2023.jpg
DSC00673.JPG
bottom of page